JEUX SURDIMENSIONNÉS




* Aérobille:

Les boules de bois doivent être envoyées à l'aide d'une queue de billard dans les différents couloirs qui ont des valeurs différentes




* Carrom

Le but est de rentrer tous les pions de sa couleur dans les 4 trous de la surface du jeu à l'aide d'un palet que l'on déplace sur la zone de tir située face à soi.
Jeu qui se joue à 2 ou 4 personnes.

* Crazy Cups :  

Chaque joueur reçoit seaux de couleur différente. L'animateur montre une fiche. Les joueurs doivent alors aligner ou empiler les seaux afin de reproduire la même disposition que les éléments sur la carte.


* Culbuto :

Toutes les boules se jouent en même temps. Le joueur essaye de diriger les boules dans les trous.





* Elyp : 

Jeu de stratégie. Le but est d'éliminer ou de subtiliser tous les pions de l'adversaire. 




* Jeu de Dames XXL :

Le but du jeu est de prendre tous les pions de l'adversaire
Dimension du jeu : 130x93 cm







* Jeu de l'oie XXL :

Le but du jeu est d'arriver le premier sur la case 63
Dimension du jeu : 130x93 cm






* Jeu de Quilles en bois :

Jeu d'adresse composé de 9 quilles et 
d'une boule.

* Jeu des bâtons

Chaque joueur, à tour de rôle doit prendre 1, 2 ou 3 bâtons, mais il ne faut surtout pas être celui qui retirera le dernier.




* Kono :

Jeu Coréen.
Le but du jeu est de prendre tous les pions de l'adversaire en sautant par dessus un de ses propres pions




* Le verger

Jeu coopératif où pour gagner, les joueurs doivent cueillir tous les fruits avant que le puzzle du corbeau ne soit complet. Dans le cas contraire, c'est le corbeau qui gagne!


* Pallina

Le joueur retire une de ses baguettes et essaie de faire tomber les balles des autres joueurs. Le gagnant est celui à qui appartient la dernière balle.






* Passe trappe

Le but est de faire passer le plus vite possible
le maximum de palets à travers la trappe
dans le camp adverse, en utilisant les élastiques.
Mais attention, votre adversaire joue en même 
temps ! 


* Petits chevaux géants 

Le vainqueur est celui qui aura rentré le premier ses 4 petits chevaux à l'écurie.








* Pipe à la Tête

Jeu sur le même principe que la chaise musicale, mais avec des pipes géantes et des cônes





* Puissance 4 :

Etre le premier à aligner 4 pions de sa propre couleur (horizontalement, verticalement ou en diagonale)

* Puluc :

Jeu originaire du Guatemala
Le but du jeu est de prendre toutes les pièces de l'adversaire. Chaque joueur parcourant le tablier en sens inverse, lorsqu'un pion arrive sur un adversaire, il en prend le contrôle et doit l'emmener en dehors du plateau.



* Push Roll maxi :

Soyez le premier à déplacer les 4 boules rouges du centre du jeu vers les 4 coins.         



* Shut the box :

Après un jet de dés, le joueur rabat les plaquettes correspondantes à son tirage, soit en déposant les points de chaque dé, soit en les additionnant. Puis c'est au joueur suivant.
Dès qu'un joueur ne peut plus rabattre de plaquettes, il additionne celles non rabattues.
Le gagnant est celui qui a le moins de points.


* Speed Roll maxi :

Soyez le premier à déplacer les 6 boules emprisonnées d'une extrémité à l'autre de la piste à l'aide de vos doigts.
Une course qui demande dextérité et rapidité.


* Surakarta :

Jeu originaire d'Indonésie.
Le but du jeu est d'éliminer tous les pions de l'adversaire. La condition nécessaire pour prendre une pièce adverse est de traverser au moins une section courbe.



* Suspens :

Attrapez une boule de votre couleur à l'aide
de votre bâtonnet et posez la sur les boules 
suspendues au centre du jeu, sans faire tomber
les autres boules !




* Tangram géant (carré de 95 x 95 cm)

Le but est de reproduire les sihouettes ou objets dessinés sur les cartes à l'aide des 7 morceaux de bois




*  Trapenum :

Le trapenum oppose 2 équipes de 2 joueurs, cherchant à reconstituer
des paires d'objets.
Le tout sans les yeux !

* Tumblin-Dice :

Jeu d'adresse avec des dés.






* Tutti Frutti :

Collecter le plus de disques possible en empilant rapidement les fruits identiques.
* Yoté : 

Jeu de stratégie d'Afrique Occidentale. Le but est de capturer tous les pions de l'adversaire.
L'originalité du Yoté vient du fait qu'à chaque capture, on doit aussi prendre un deuxième pion de l'adversaire.





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