JEUX DE STRATEGIE


7 Wonders

But du jeu Exploitez les ressources naturelles de vos terres, participez à la marche en avant du progrès, développez vos relations commerciales et affirmez votre suprématie militaire. Laissez votre empreinte dans l'histoire des civilisations en bâtissant une merveille architecturale qui transcendera les temps futurs.

Age : 10 ans et +
Nb de joueurs : 2 à 7
Durée : 30 mn



7 Wonders duel

But du jeu : Développez votre science et votre armée, construisez de prestigieux bâtiments et menez votre civilisation à la victoire !

Age : 10 ans et +
Nb de joueurs : 2
Durée : 30 mn



Abalone

But du jeu : Pousser  les six billes de votre adversaire hors du plateau hexagonal, en les poussant avec les vôtres.

Age : 7 ans et +
Nb de joueurs : 2
Durée : 20 mn






Anti-Virus

But du jeu : Expulser le virus rouge

Age : 7 ans et +
Nb de joueurs : 1





Arcanor 

But du jeu : Etre le premier à réaliser 12 points au minimum en amenant ses pièces sur la ligne de départ adverse.

Age : 7 ans et +
Nb de joueurs : 2
Durée : 30 mn



Atmosfear

But du jeu : Vous avez 49 mn pour vaincre le Seigneur des Clés, sinon il vous battra tous !
Pour le vaincre, vous devez collecter 6 clés et vous rendre au centre du plateau.

Age : 12 ans et +
Nb de joueurs : 3 à 6

Durée : 49 mn



Augustus

But du jeu :  Jeu de conquête basé sur le principe simple d'un jeu de loto.
Faîtes preuve d'opportunisme et placez judicieusement vos légions pour parvenir au sommet du pouvoir dans la Rome Antique !
Age : 8 ans et +
Nb de joueurs : 2 à 6
Durée : 30 mn





Banzai !

But du jeu L’objectif de chaque joueur est de tenter de reconstituer une famille entière, en réunissant dans sa main tous les personnages d’une famille .Dès qu'une famille est réunie, il faudra vous emparer des pions au centre de la table. Attention, les joueurs les moins rapides risquent de se faire éliminer !

Age : 7 ans et +
Nb de joueurs : 3 à 12
Durée : 20 mn



Bataille Navale

But du jeu : Toucher tous les navires de votre adversaire avant qu'il n'ait touché les vôtres.

Age : 5 ans et +
Nb de joueurs : 2
Durée : 20 mn




Blokus

But du jeu : Placez vos 21 pièces sur le plateau (ou en tous les cas, un maximum d’entre elles).

Age : 5 ans et +
Nb de joueurs : 2 à 4
Durée : 20 mn




Camel Up

But du jeu : Gagner le plus d'argent en misant sur le chameau qui remportera une manche, voire la course.

Age : 8 ans et +
Nb de joueurs : 2 à 8
Durée : 30 mn






Camelot 

But du jeu : Faîtes briller les armures, l'heure des tournois a sonné !
le grand vainqueur est celui qui possède un jeton de chaque couleur.

Age : 10 ans et +
Nb de joueurs : 2 à 5
Durée : 30 mn


Caravane

But du jeu : Le vainqueur de cette course sera le chamelier qui arrivera en premier au palais impérial en y ramenant le plus grand nombre de ballots de soie.

Age : 12 ans et +
Nb de joueurs : 3 à 5
Durée : 30 mn

Carcassonne

But du jeu À l'aide de tuiles sur lesquelles se trouvent villes, monastères, routes et champs, les joueurs agrandissent le plateau tour après tour. Les joueurs placent leurs partisans sur les différentes tuiles constituant les environs de Carcassonne afin d'obtenir le plus de points de victoire possible. Selon l'endroit où ils sont placés, les partisans deviendront chevalier, moins, voleur ou paysan. Peu importe la fonction des partisans, le joueur qui aura la meilleure stratégie sera le vainqueur...

Age : 10 ans et +
Nb de joueurs : 2 à 5
Durée : 30 mn


Cartagena

But du jeuPrenez en main votre équipe de pirates et soyez fin et rusé pour les amener tous au plus vite sur la barque !
Pour avancer il vous faut utiliser vos cartes mais pour récupérer des cartes il n'y a qu'une seule solution : reculer !

Age : 8 ans et +
Nb de joueurs : 2 à 5
Durée : 30 mn






Catane

But du jeu : Vous devez être le premier à atteindre 10 points de victoire, qui sont acquis en construisant des routes et des villages.

Age : 10 ans et +
Nb de joueurs : 3 à 4
Durée : 75 mn




Celestia

But du jeu : Partez à la recherche du monde fabuleux de celestia !
Jeu de prise de risque dans un univers merveilleux.

Age : 8 ans et +
Nb de joueurs : 2 à 6
Durée : 30 mn






Colt Express

es joueurs incarnent des bandits qui se lancent à l'attaque d'un train de voyageurs en plein Far West.

Pour gagner vous devez devenir le plus riche des bandits. Pour cela tentez de récupérer un maximum de butins tout en restant à l'abri des balles.

Age : 10 ans et +
Nb de joueurs : 2 à 6
Durée : 40 mn



Connect 4

But du jeu : Quatre pions de la même couleur alignés horizontalement, verticalement ou en diagonale, et c’est gagné ! 

Age : 6 ans et +
Nb de joueurs : 2
Durée : 10 mn






Crôa !

But du jeu : Capturer la ou les reines adverses.

Age : 6 ans et +
Nb de joueurs : 2 à 4
Durée : 20 mn






Dames Chinoises

But du jeu : Amener le plus rapidement ses pions dans la position symétrique opposée.

Age : 10 ans et +
Nb de joueurs : 2
Durée : 30 mn




Dix de chute

But du jeu : Faire tomber les jetons de sa couleur dans l'ordre et avant son adversaire. Pour cela les joueurs actionnent des roues dont les encoches communiquent entre elles.

Age : 7 ans et +
Nb de joueurs : 2
Durée : 15 mn



Gagne ton papa

But du jeu : Etre plus rapide que papa pour réaliser les figures imposées des différentes cartes.

Age : 3 ans et +
Nb de joueurs : 1 à 2
Durée : 10 mn



Gang de Castors

But du jeu : Jeu de mémoire et de bluff

Age : 6 ans et +
Nb de joueurs : 2 à 6
Durée : 20 mn





Gemblo

But du jeu : Placer le plus de pièces possibles sur le plateau de jeu

Age : 8 ans et +
Nb de joueurs : 1 à 
Durée : 30 mn


Grouille Grenouille

But du jeu : Soyez le premier à amener vos trois petites grenouilles sur les nénuphars adverses

Age : 7 ans et +
Nb de joueurs : 2 à 4
Durée : 20 mn






Jamaïca

But du jeu Votre but est de finir la partie avec le plus gros magot de pièces d'or. La partie se termine lorsque l'un des bateaux pirate passe la ligne d'arrivée en ayant effectué un tour de l'île Jamaica.
Dans Jamaica, chaque joueur incarne le capitaine d'un bateau pirate qui doit franchir le plus rapidement possible la ligne d'arrivée, tout en gérant au mieux les différentes ressources dont il dispose.

Age : 8 ans et +
Nb de joueurs : 2 à 6 
Durée : 40 mn


Kanaloa

But du jeu : Conquérir le pouvoir sur les îles de l'archipel, le conserver ou le reprendre à vos adversaires.


Age : 10 ans et +
Nb de joueurs : 2 à 4
Durée : 60 mn




Kataboom

But du jeu : Reproduire à plat les différents exemples. Construire des figures en 3D. Donner libre cours à son imagination.

Age : 3 ans et +
Nb de joueurs : 1 à 4
Durée : NC






Kheops

But du jeu : Deux architectes rivaux contribuent à la construction de la grande pyramide.

Age : 12 ans et +
Nb de joueurs : 2
Durée : 45 mn






Korrigans

But du jeu : Chercher le légendaire chaudron d’or avec votre tribu de Korrigans facétieux. A travers champs, cueillez des trèfles à quatre feuilles, amassez des pièces d’or et attirer des compagnons pour vous aider durant votre aventure.

Age : 8 ans et +
Nb de joueurs : 2 à 5 
Durée : 45 mn





La bonne Main

But du jeu : Parviendrez vous à préserver votre argent tout en essayant de vous emparer de celui de vos adversaires ? Ou bien en sortirez vous ruinés ?

Age : 7 ans et +
Nb de joueurs : 2 à 4
Durée : 20 mn



L'âge de pierre junior

But du jeu : Vous reconstituerez la vie des habitants de cette époque. Vous déplacerez votre figurine dans la vallée afin de récupérer différentes marchandises. Troquez ensuite ces marchandises pour faire grandir votre village !

Age : 5 ans et +
Nb de joueurs : 2 à 4
Durée : 15 mn




Lanternes

But du jeu : Chaque joueur place des tuiles Lac afin de gagner des cartes Lanterne. Mais attention ! Le joueur qui place la tuile n’est pas le seul à gagner des cartes Lanterne : tous les autres joueurs peuvent également en gagner ! Il faudra donc s’arranger pour récupérer le maximum de cartes Lanterne tout en en donnant le moins possible aux autres joueurs.
le joueur possédant le plus de points de victoire sur ses cartes Récompense remporte la partie !

Age :  8 ans et +
Nb de joueurs : 2 à 4
Durée : 45 mn



La nuit du grand poulpe

But du jeu :
Jeu de bluff, d'ambiance et de négociation.
Chaque joueur incarne le chef d'un culte voué au Grand Poulpe. Le premier qui réussira à acquérir 4 composantes nécessaires à la réalisation du rituel lui permettant de revenir sur Terre pourra invoquer le Grand Poulpe et ainsi bénéficier de ses faveurs. Il sera alors déclaré vainqueur.

Age : 7 ans et +
Nb de joueurs : 3 à 5
Durée : 20 mn






La route des épices

But du jeu : Parcourir les mers pour ramener à votre port d'attache 3 ballots de chacune des 4 épices proposées dans les diverses parties du monde.

Age : 8 ans et +
Nb de joueurs : 2 à 5
Durée : 40 mn
Le petit prince

But du jeu : Devenez l'ami du petit prince en construisant une planète pour y accueillir les animaux chers au petit prince

Age : 8 ans et +
Nb de joueurs : 2 à 5
Durée : 25 mn




Le Roi Arthur

But du jeu : Chaque joueur est un chevalier qui doit affronter de nombreuses épreuves pour devenir le nouveau roi d'Angleterre.

Age : 9 ans et +
Nb de joueurs : 1 à 4
Durée : 60 mn


Le trésor des Mayas

But du jeu : Jeu d'aventures qui mélange plusieurs actions : Observation, Rapidité, Mémorisation et Moticité.

Age : 6 ans et +
Nb de joueurs : 2 à 4
Durée : 15 mn




Les aventuriers du rail

But du jeu : Obtenir le plus de points possible en prenant possession de tronçons entre 2 villes.

Age : 8 ans et +
Nb de joueurs : 2 à 5
durée : 45 à 60 mn

Les cités perdues

But du jeu : Vous incarnez un aventurier et vous vous lancez dans diverses expéditions. Votre but est de tenter de faire le plus de points en additionnant chacune de vos expéditions.

Age : 10 ans et +
Nb de joueurs : 2
Durée : 30 mn



Les Loups-Garous

But du jeu Serez-vous loup-garou ou victime? 
Jeu  à la croisée entre le jeu de rôle et de déduction, qui pousse à l'interactivité entre les joueurs.
Les villageois gagnent s'ils ont éliminé tous les loups-garous, les loups-garous,s'ils ont dévoré tous les villageois.

Age : 10 ans et +
Nb de joueurs : 8 à 18
Durée : 30 mn


Marrakech

But du jeu : Le marché aux tapis de la place de Marrakech est sur les dents: on va bientôt désigner le plus habile des marchands. Chacun d’entre eux va tenter d’avoir le plus grand nombre de ses tapis exposés en fin de partie tout en accumulant la plus grande fortune.

Age : 6 ans et +
Nb de joueurs : 2 à 4

Durée :  30 mn



Medieval Academy

But du jeu : Chaque joueur incarne un écuyer qui va tenter d'être le plus performant dans chaque entrainement pour gagner des points de chevalerie.
Jeu de cartes et de placement.

Age : 8 ans et +
Nb de joueurs : 2 à 5
Durée : 30 mn




Minivilles

But du jeu : Construisez votre ville en accumulant des cartes et assurez son développement pour parvenir à la victoire

Age : 7 ans et +
Nb de joueurs : 2 à 4
Durée : 30 mn




Pièces Montées

But du jeu : Chaque pâtissier devra préparer un maximum de pièces montées pour 5 occasions. Le chef pâtissier le plus habile et le plus rapide sera déclaré vainqueur.
Jeu de cartes tactique et original mêlant observation et déduction.

Age : 8 ans et +
Nb de joueurs : 2 à 4
Durée : 20 mn




Piou Piou

But du jeu : Etre le premier à avoir 3 poussins

Age : 5 à 10 ans
Nb de joueurs : 2 à 5
Durée :10 mn



Quarto

But du jeu : Alignez 4 pièces avec une caractéristique identique et c'est gagné !

Age : 8 ans et +
Nb de joueurs : 2
Durée : 15 mn


Quoridor

But du jeu : Atteindre le premier la ligne opposée à votre ligne de départ.

Age : 6 ans et +
Nb de joueurs : 2
Durée :15 mn

Qwirkle

But du jeu : Chaque joueur essaie de marquer le maximum de points en constituant des lignes de tuiles ayant une couleur où une forme en commun.

Age : 6 ans et +
Nb de joueurs : 2 à 4
Durée : 45 mn





Qwirkle Cubes

But du jeu : Une version de Qwirkle avec cubes.
Vous pouvez relancer vos cubes comme des dés pour tenter d'obtenir les faces dont vous avez besoin.

Age : 6 ans et +
Nb de joueurs : 2 à 4
Durée : 30 mn 



Richesse du monde

But du jeu : Acquérir et gérer le plus possible de productions mondiales en parcourant le monde.

Age : 10 ans et +
Nb de joueurs : 2 à 6

Durée : 2 heures

Rolit 

But du jeu : Avoir le plus de boules de sa propre couleur sur le plateau à la fin de la partie

Age : 7 ans et +6
Nb de joueurs : 2 à 4
Durée : 30 mn




Rush Hour

But du jeu : Jeu de logique et de réflexion l'objectif est de faire sortir la voiture d'un gros embouteillage; en faisant glisser sur le plateau les véhicules qui la bloquent !

Age : 8 ans et +
Nb de joueurs : 1
Durée : 10 mn



Saboteur

But du jeu : Jeu de cartes et de parcours où chacun cherche à faire gagner son camps sans savoir qui sont ses coéquipiers ou adversaires.

Age : 8 ans et +
Nb de joueurs : 3 à 10
Durée : 30 mn



Splendor

But du jeu : Vous dirigez une guilde de marchands. A l'aide de jetons symbolisant des pierres précieuses, vous allez acquérir des développements qui produisent de nouvelles pierres (bonus). Ces bonus réduisent le coût de vos achats et attirent de nouveaux mécènes

Age : 10 ans et +
Nb de joueurs : 2 à 4
Durée : 30 mn




Take it easy

But du jeu : Il faut réaliser la ligne qui compte le plus de points pour gagner.
Alliance entre casse tête et loto

Age : 10 ans et +
Nb de joueurs : 1 à 6
Durée : 20 mn





Takenoko

But du jeu : Cultivez votre bambouseraie et restez zen face au Grand Panda affamé, protégé de l'Empereur !
En tant que jardinier, il faudra donc cultiver des parcelles et les irriguer pour y faire pousser de beaux bambous, tout en surveillant la météo mais aussi notre Panda insatiable...

Age : 8 ans et +
Nb de joueurs : 2 à 4
Durée : 45 mn



Tara 

But du jeu : Former le plus petit nombre de royaumes ou en cas d'égalité, avoir bâti le plus grand territoire.

Age : 8 ans et +
Nb de joueurs : 2
Durée : 30 mn






The Island

But du jeu : Tenter de fuir l'île et d'arriver vivant sur la côte !
Jeu de plateau et d'aventures.

Age : 8 ans et +
Nb de joueurs : 2 à 4
Durée : 45 mn

















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